i-Theses priorise la complémentarité et l’expansion avec l’acquisition de Kresoft Systems


© Luc Nimmegeers

Lokeren, Buggenhout – 28-05-2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

i-Theses priorise la complémentarité et l’expansion avec l’acquisition de Kresoft Systems

Fin avril, l’entreprise de logiciels i-Theses, basée à Lokeren, a finalisé l’acquisition de son homologue Kresoft Systems de Buggenhout. Les deux entreprises développent des solutions ERP pour les entreprises de construction et les entreprises connexes, ainsi que pour les fabricants de béton préfabriqué à travers l’Europe. Les sites respectifs des entreprises seront conservés et Gert Janssens, propriétaire de Kresoft Systems, a été nommé administrateur. Toute son équipe restera également à bord. Pendant une phase de transition, ils opéreront sous le nom de i-Theses Group. L’année dernière, i-Theses avait déjà acquis l’entreprise britannique Winfloor.

Historique

i-Theses sert principalement les fabricants européens de dalles de plancher, poutres, colonnes, escaliers et murs en béton préfabriqué. Leurs solutions ERP sont basées sur le cloud et disponibles via un modèle d’abonnement. Elles facilitent tous les aspects du processus de production, depuis la demande de devis, la conception et la planification jusqu’à la gestion des stocks, la production, la logistique et la facturation. Elles éliminent également le besoin de ressaisir les mêmes données à différentes étapes du processus de production.

Rony Verlee : « Depuis leur introduction, nos solutions ERP ont révolutionné le secteur, notamment en termes de convivialité, d’accessibilité, de rentabilité, de rapidité et d’efficacité du processus de production, et en réduisant considérablement les pertes potentielles de production. »

Plus forts ensemble dans le béton préfabriqué

Kresoft Systems a été fondée en 1984 et entièrement acquise par Gert Janssens en 2011. L’entreprise s’est fait connaître avec ses solutions ERP globales standards pour l’optimisation des processus d’affaires pour les entrepreneurs et les fabricants de barres d’armature et/ou d’éléments de construction en béton (préfabriqué). Cela correspond étroitement aux compétences de i-Theses dans cette activité spécifique.

Gert Janssens : « Nos clients apprécient particulièrement notre approche axée sur les résultats pour parvenir à la solution ERP standard la plus fonctionnelle et les formations intensives qui familiarisent rapidement nos clients avec nos solutions. »

Complémentarité

Rony Verlee : « Grâce à notre propre expertise dans les applications de dessin et de conception, à la force de Kresoft Systems dans les barres d’armature, et au chevauchement dans le béton préfabriqué, la nouvelle entité se concentre pleinement sur la complémentarité ainsi que sur l’expansion de l’équipe et de la gamme de services. Le nouveau groupe i-Theses emploie 25 personnes et intégrera les solutions des deux entreprises en une plateforme puissante et complète. »

Pour desc questions ou des informations supplémentaires, contactez:

i-Theses BV
Moortelstraat 27
9160 Lokeren

i-Theses BV
Koeltorenlaan 13
3550 Heusden-Zolder

Contact : Rony Verlee
Tel: +32 (0)9 33 88 252

info@i-theses.com
www.i-Theses.com

Kresoft Systems NV
Mandekensstraat 191
9255 Buggenhout

Contact: Gert Janssens
+32 (0)52 22 04 52 
info@kresoft.be
www.kresoft.be